Lieu | Lubumbashi |
Horaire de travail | Temps pleins |
Type de contrat | CDD |
Durée du Contrat | |
Date de clôture | 10 Juin 2024 |
Entreprise
CSS est une société de services spécialisée dans le catering, opérant en République Démocratique du Congo, dans les provinces du Haut-Katanga et du Lualaba.
Responsabilités
Sous la supervision du Directeur Financier, le candidat devra faire preuve d’une grande polyvalence. Il sera responsable de l’ensemble du processus de tenue de la comptabilité, supervisant notamment les opérations de saisie comptable et les travaux de révision des comptes.
Qualifications requises
- Diplôme de licence en comptabilité ou équivalent
- Minimum de 3 ans d’expérience dans des postes similaires (les débutants sont acceptés)
- Bonne connaissance de la loi OHADA
- Capacité à tenir et superviser la comptabilité quotidienne (facturation clients & fournisseurs, encaissements, pointage, règlements, rapprochements bancaires, etc.)
- Savoir réaliser des inventaires des caisses et des stocks
- Préparer et vérifier les déclarations fiscales et sociales
- Suivre et comptabiliser les immobilisations et les stocks
- Imputer et enregistrer toutes les opérations comptables
- Mettre à jour les outils de reporting
- Maîtrise des principaux logiciels comptables (préférence pour Navision, Excel, Word, etc.)
- Curiosité intellectuelle pour mettre régulièrement à jour ses connaissances en matière comptable, fiscale, sociale, juridique
- Honnêteté irréprochable
- Respect des délais
- Compétences en communication et en rédaction en anglais sont un atout
Exigences physiques et environnement de travail
Le travail se déroule principalement dans un bureau, avec des occasions de travail dans une carrière de mine, à l’extérieur du bureau ou à proximité de l’usine. L’employé devra régulièrement se tenir debout, s’asseoir, monter des escaliers, travailler en hauteur, parler, entendre et observer. Le port d’équipement de protection individuelle est recommandé lors des travaux dans une mine, hors du bureau ou à proximité de l’usine, comprenant casque, protection auditive, lunettes de protection, bottes de sécurité et tout autre équipement requis. Une formation sur les mesures de sécurité en milieu minier est également nécessaire.
Comment postuler
Les candidatures, adressées au Directeur des Ressources Humaines, doivent inclure une lettre de motivation, un CV, des copies des diplômes et des attestations de services rendus, ainsi que la carte d’identité et la carte ONEM.
Les candidatures doivent être envoyées sous pli fermé à l’adresse suivante : CSS SARL, 8B Avenue des Roches, Quartier Golf, Lubumbashi, ou par email à : rh.lshi@cis-css.com