Lieu | Kinshasa |
Horaire de travail | Temps pleins |
Type de contrat | CDD |
Durée du Contrat | 12 mois renouvelables |
Date de clôture | 15 Octobre 2024 |
Organisation | The International Foundation for Electoral Systems |
À propos de la Fondation internationale pour les systèmes électoraux (IFES) :
L’IFES fait progresser la démocratie pour un avenir meilleur. Nous travaillons avec la société civile, les institutions publiques et le secteur privé pour construire des démocraties résilientes qui profitent à tous. Notre assistance technique et notre recherche appliquée développent : des institutions électorales de confiance capables de mener des élections crédibles ; des institutions gouvernementales efficaces et responsables ; des processus civiques et politiques auxquels chacun peut participer en toute sécurité et sur un pied d’égalité ; des moyens innovants par lesquels la technologie et les données peuvent servir positivement les élections et la démocratie. Depuis 1987, l’IFES a travaillé dans plus de 145 pays avec des démocraties en développement aux démocraties matures.
Conformément à l’approche de l’IFES, une société est capable d’atteindre son plein potentiel dans un monde au sein duquel les personnes de tous les sexes sont pleinement engagées en tant que partenaires égaux dans leurs familles, dans leurs lieux de travail et leurs dans leurs communautés. Sur la base des normes internationales des droits de l’homme et des meilleures pratiques, l’IFES promeut la participation politique, la justice et l’égalité des droits dans le monde entier. L’IFES reflète ces valeurs dans sa programmation et sa culture d’entreprise.
Les membres de notre équipe constituent le plus grand atout de l’IFES. L’IFES offre des avantages et une rémunération compétitive ainsi que la possibilité de travailler dans un environnement dynamique et collaboratif. Chaque membre de l’équipe de l’IFES est responsable de la réalisation de la mission de l’IFES et de l’intégration des valeurs de l’IFES dans son travail quotidien (engagement envers l’excellence, communication efficace, haute qualité, responsabilité, travail d’équipe et collaboration).
Fonction / Objectif principal :
L’IFES en République démocratique du Congo recrute un chauffeur à temps plein. Le chauffeur fournira des services de conduite sécuritaire et effectuera d’autres activités de soutien administratif et logistique au bureau en RDC. Ce poste nécessitera de conduire le véhicule appartenant à l’IFES à Kinshasa et à l’extérieur de Kinshasa de manière limitée.
Responsabilité du poste :
Sous la supervision du responsable des finances et des opérations et/ou de son représentant désigné, le chauffeur sera chargé/e de :
- Transporter les membres du personnel de l’IFES, ses invités et partenaires aux réunions et événements du bureau pays, principalement à Kinshasa et occasionnellement à l’extérieur de Kinshasa ;
- Communiquer quotidiennement avec le responsable de la logistique pour organiser les mouvements du personnel selon les horaires des activités ;
- Transporter le personnel, les consultants, les visiteurs et les partenaires de l’IFES selon les besoins vers différents sites à travers Kinshasa (heures de travail normales de 08h00 à 17h30 du lundi au vendredi) ;
- Se rendre à divers endroits de Kinshasa pour déposer ou récupérer les courriers/matériels de IFES selon les besoins ;
- Tenir un journal de bord pour enregistrer les heures de travail conformément aux politiques de l’IFES et/ou des donateurs ;
- Effectuer les contrôles d’entretien de base du véhicule et signaler tout problème au responsable des finances et des opérations ;
- Garder le véhicule propre;
- Maintenir le véhicule avec un niveau de carburant selon les procédures internes ;
- Déplacements occasionnels de nuit pour conduire le personnel de l’IFES selon le besoin ;
- Interagir avec courtoisie et professionnalisme avec tous les passagers ;
- Effectuer toute autre tâche demandée par la hiérarchie.
Formation :
Aucun diplôme n’est requis, toutefois savoir lire et écrire le français. Posséder une connaissance approfondie des règles de circulation, du réseau routier et de la circulation à Kinshasa et dans les zones avoisinantes. Certification en conduite défensive préférée. Avoir un permis de conduire Congolais.
Expérience :
Avoir une expérience d’au moins 6 ans en tant que chauffeur professionnel. Une expérience antérieure en tant que chauffeur dans une organisation internationale ou dans un projet financé par les bailleurs de fonds internationaux serait un atout.
Compétences Techniques :
Posséder un permis de conduire valide. Posséder un dossier de conduite impeccable. Capable de s’engager efficacement et de manière proactive avec le personnel. Travail bien en équipe et sous pression. Disposé à travailler des heures supplémentaires, des heures creuses, les week-ends et les jours fériés, selon les besoins.
Compétences Linguistiques :
Bonne maîtrise du français parlé ; Maîtrise de l’anglais un plus.
Voyage :
Des déplacements occasionnels peuvent être nécessaires selon les besoins des programmes.
Exigences physiques/ Environnementales du travail :
Environnement de travail de bureau standard. Des aménagements raisonnables peuvent être faits pour permettre aux personnes handicapées d’exercer les fonctions essentielles de l’emploi.
Date limite de candidature
Toutes les candidatures doivent être reçues au plus tard le 15 octobre 2024 à 17h00 à l’adresse drc@ifes.org pour être prises en compte.
La candidature doit inclure les documents suivants :
- Bref résumé (1-2 paragraphes) des expériences professionnelles passées et de l’alignement du/de la candidat/e avec le descriptif du poste et les qualifications requises pour le poste.
- Curriculum vitae.
- Noms de deux (2) références qui peuvent confirmer les expériences de travail passées telles que décrites dans le CV du/de la candidat/e.