Lieu | Kinshasa |
Horaire de travail | Temps pleins |
Type de contrat | Consultant |
Durée du Contrat | – |
Date de clôture | 09 Mai 2024 |
L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, tous les jours, afin de construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, un avenir
Le graphiste sera chargé de réviser ou d’actualiser ou de concevoir les différents outils de communication sur la nutrition maternelle et sur l’allaitement maternel selon les orientations qui lui seront données par l’équipe technique, pour usage dans les structures de santé et les communautés.
TDR Consultant graphiste Nutrition.pdf
Comment pouvez-vous faire une différence?
Sous la supervision du Spécialiste en nutrition en charge et en collaboration avec le PRONANUT,
Les objectifs spécifiques de la mission du consultant seront de :
- Produire une boite à image sur la nutrition maternelle sur base des drafts et commentaires issues des ateliers de validation technique
- Produire un poster sur les étapes et services de nutrition maternelle offerts des consultations prénatales et un poster sur la nutrition des jeunes et adolescents en langue Française sur base des orientations techniques disponibles
- Réviser les flyers existants sur : la nutrition des adolescents et jeunes, la supplémentation en fer acide folique ou MMS chez les femmes enceintes, la supplémentation en fer acide folique chez l’adolescente, la nutrition maternelle en Français
- Faire une revue des outils de communication existant sur l’allaitement maternel
- Actualiser les outils de communication existant sur l’allaitement maternel
- Développer de nouveaux outils de communication sur l’allaitement maternel (documents de plaidoyer, kit médias, Guide de discussion communautaire, Cartes conseils, Boite à image, Guide pour l’inclusion de l’entourage)
- Appuyer l’organisation de la validation des nouveaux outils développés
- Collaborer avec un traducteur et l’équipe technique pour assurer la traduction de tous les outils de communication en 4 langues nationales (Swahili, Lingala, Tshiluba et Kikongo).
Pour être qualifié(e) comme agent de changement pour chaque enfant, vous devez avoir:
- Être titulaire d’un diplôme de niveau supérieur (au moins BAC+5) dans le domaine de la communication visuelle ou de la communication multimédia.
- Avoir une expérience d’au moins 2 ans dans la conception, le design et la production des supports visuels, notamment les affiches, les boites à images et les flyers ou tout autre support de communication destiné à la sensibilisation des communautés ou à la communication de masse
- Un diplôme de bachelor avec 5 années d’expérience dans la conception, le design et la production des supports visuels, notamment les affiches, les boites à images et les flyers ou tout autre support de communication destiné à la sensibilisation des communautés ou à la communication de masse pourra être acceptée.
- Avoir une bonne expérience dans la production des supports de communication relatifs au domaine de nutrition
- Disposer du matériel informatique (laptop) et des logiciels cités ci-dessous ou d’autres logiciels techniques appropriés.
- Maîtriser l’utilisation des logiciels techniques Photoshop, Illustrator, InDesign, ou autres logiciels techniques appropriées sur la conception assistée par ordinateur CAO/DAO.
- Pouvoir travailler dans un environnement international et multiculturel.
- Pouvoir travailler de façon indépendante et en équipe.
- Avoir de bonnes aptitudes en communication en langue Française et au moins une autre langue nationale (Swahili, Kikongo, Lingala et/ou Tshiluba) serait un atout
- Une précédente expérience réussie avec les Nations Unies ou toute autre organisation internationale sera un atout.
Pour chaque enfant, vous démontrez…
Les valeurs de l’UNICEF : attention, respect, intégrité, confiance, responsabilité et durabilité (CRITAS): Valeurs de l’UNICEF
Proposition des offres financières
Les candidats sont invités à produire une offre financière indiquant la rémunération totale (honoraires, frais de mission, etc.). Elle doit inclure les détails de la période de validité et le mode de paiement qui sera effectué selon les procédures approuvées par l’UNICEF.
L’UNICEF s’engage à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de son personnel et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leur religion et leur origine ethnique, y compris les personnes vivant avec un handicap, à postuler pour faire partie de l’organisation.
L’UNICEF propose des aménagements raisonnables aux consultants/prestataires individuels handicapés. Il peut s’agir, par exemple, de logiciels accessibles, d’une aide au voyage pour les missions ou d’accompagnateurs personnels. Nous vous encourageons à révéler votre handicap lors de votre candidature au cas où vous auriez besoin d’un aménagement raisonnable pendant le processus de sélection et ensuite dans votre mission.
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection de l’enfance. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à une vérification rigoureuse de leurs références et de leurs antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des titres universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être amenés à fournir des informations supplémentaires afin de procéder à une vérification des antécédents.
Les nominations sont soumises à des exigences d’inoculation (vaccination), notamment contre le SRAS-CoV-2 (Covid). L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre d’emploi, sans compensation, si un visa ou une autorisation médicale n’est pas obtenu(e), ou si les exigences en matière de vaccination ne sont pas satisfaites, dans un délai raisonnable, pour quelque raison que ce soit.